mardi 5 novembre 2013

Mes favoris du moment {Septembre-Octobre}

Hello! Aujourd'hui, je vous retrouve avec un article que je n'ai encore jamais fait sur mon blog, mais que pourtant j'aime beaucoup lire: mes favoris du moment! Etant donné que je suis littéralement en panne sèche d'idées d'articles, ce qui ne m'était jamais arrivé, je fais appel à vous: Quel genre d'article aimeriez-vous voir sur le blog? J'ai peur de ne pas réussir à publier trois articles par semaine, comme je le fais depuis si longtemps, et ça me rend triste rien que d'y penser... J'aimerais bien faire un haul  d'automne ou des tenues, mais sans mon appareil habituel, c'est impossible :( Bref! Je pense publier mes favoris tous les deux/trois mois, qu'en pensez-vous? C'est parti en tous cas pour ce que j'ai aimé durant ces deux derniers mois!


J'ai oublié de prendre en photo mon premier favori individuellement, il s'agit de la Crème mains nourrissante Le Petit Marseillais à l'huile d'argan et au Karité. Un énorme coup de coeur pour l'odeur, et l'hydratation également, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser chaque soir, puisqu'elle est posée sur ma table de nuit! || Crème mains karité et huile d'argan - Le Petit Marseillais, environ 3€ dans toutes les grandes surfaces


L'automne s'étant installé, j'ai ressorti mon fond de teint, soit le Astor Lift Me Up, que j'avais gagné à un concours, et il s'agit de mon premier fond de teint, en j'en suis ravie! Je l'applique avec mon blender de chez Kiko, et j'aime beaucoup le résultat, naturel, couvrant mais sans faire trop plâtré, avec un fini assez poudré. Il contient des paillettes, mais qui ne se voient pas sur la peau, ce qui donne également un effet assez glowy (je me sens comme LODoesMakeUp en disant ça!) Je possède la teinte 201 Sand, et elle est parfaite pour ma carnation d'automne/hiver. Le seul hic, c'est que je ne pourrai malheureusement pas le retrouver en France, ce fond de teint se vendant dans les drugstores frontaliers, je sais que celui-ci vient de Suisse! || Fond de teint Lift Me Up - Astor, environ 10€ dans les drugstores frontaliers // Make Up Blender - Kiko, 2,50€ en solde, mais édition limitée Lavish Oriental de cet été! C'est tout simplement un dupe du Beauty Blender: original - real techniques


Ce Color Tattoo de Maybelline est vraiment parfait pour moi, j'en ai deux autres, mais je les aime moins! Il s'agit de la teinte On and On Bronze un splendide bronze (non, sans blague?) trèèès lumineux, qui s'applique au doigt en deux secondes et qui tient toute la journée. Je le porte vraiment souvent, associé à un fard de la palette Sleek Oh So Special. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller lire ma revue complète sur ce Color Tattoo! || Color Tattoo 24h On and On Bronze - Gemey Maybelline, environ 9€ dans toutes les grandes surfaces


En parlant de Sleek, ma palette Oh So Special (et son miroir crade avec mes fringues dominicales très harmonieuses) est un must-have pour la saison. Je l'ai reçue dans mon swap avec Natacha et je l'aiiiime, les fards sont ultra-pigmentées, neutres et dans des teintes automnales. Je pense faire un article détaillé sur cette palette, swatch compris, n'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse :) Soit j'utilise le fard en haut à gauche pour unifier ma paupière avant un trait de liner, soit j'utilise une des couleurs foncées sur la droite pour foncer mon coin externe lorsque j'ai au préalable appliqué mon Color Tattoo! || Palette i-Divine Oh So Special - Sleek, environ 10€ sur Kosmetik4Less ou sur le site de Sleek, je sais également qu'on trouve la marque chez certains revendeurs à Paris, n'hésitez pas à vous renseigner, cette marque a vraiment un excellent rapport qualité/prix !


Mon blush du moment -et un de mes seuls blushs en fait- est celui reçu dans la Sweetie Box de Septembre, le Caprice on the red carpet de Lollipops! Il s'agit d'un vieux rose aux irisés dorés, un peu semblable au fameux Orgasm de chez Nars, les paillettes dorées moins prononcées. Quoi qu'il en soit, il donne directement bonne mine, et je pense que c'est le genre de blush qui va à toutes les carnations, je l'aime beaucoup! - Blush Caprice on the red carpet - Lollipops, 18€ aux Galeries Lafayette


Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'avais été très déçue des liners feutre L'Oréal, et que j'avais eu un coup de coeur pour le liner liquide Atelier Make Up Paris de la Sweetie Box de Mai, mais lorsque j'ai reçu ce liner Blink Barry M, gagné chez Emowqueen, j'ai eu de petites étoiles dans les yeux. Très noir, pointe fine et tenue excellente car waterproof, ce feutre est le meilleur que j'ai pu tester, et je le rachèterai à coup sur! || Liner feutre Blink waterproof - Barry M, 10,40€ sur British and Beautiful


Caprice on the red carpet - Lollipops / On and On Bronze - Maybelline / Blink liner - Barry M


Après le maquillage, parlons démaquillage avec la technique qui fait fureur sur la blogosphère: l'huile démaquillante. C'est encore une fois Natacha qui m'a initiée en m'envoyant dans notre swap cette Huile Démaquillante Sensationnelle (ça va les chevilles?) de chez L'Oréal. Certes, ce n'est pas le produit le plus agréable à utiliser, coucou yeux floutés, mais l'efficacité est tellement là que je m'en fous. Plus aucune trace de rien du tout, même le mascara waterproof disparait en deux secondes! Je suis totalement conquise, et je pense bientôt acquérir le beurre démaquillant The Body Shop, mais son prix (14€) me freine un peu (beaucoup). Pour l'instant, je reste à l'huile et je rachèterai par la suite, je suis totalement convaincue! || Huile démaquillante Sensationnelle - L'Oréal, environ 6,50€ dans toutes les grandes surfaces


En temps normal, je m'en fous des gels douche, tant que ceux-ci ne sentent pas le moisi. Mais alors là... C'est du pur bonheur en flacon, que j'utilise avec parcimonie. Ça peut paraître bizarre de se laver avec un truc odeur madeleine, mais une fois essayé, je suis totalement accro à cette odeur, très gourmande, chaude et sucrée, je l'aime, je l'adore, je ne peux plus m'en passer! || Gel douche à la Madeleine - DOP, environ 3€ dans toutes les grandes surfaces 


Bon, ok, c'est écrit en allemand sur le flacon, alors je vais déchiffrer pour vous, il s'agit de l'Huile de soin précieuse dans la gamme Gliss pour cheveux Schwarzkopf (mon dieu cette marque est inécrivable!), je l'ai reçu il y a assez longtemps par Avis Beauté. J'ai aussi la Garnier, et je ne vois pas de réelle différence, si ce n'est l'odeur, mon dieu elle est parfaite! Je l'utilise après m'être plus ou moins séché les cheveux (genre sec mais pas entièrement), et mes cheveux sont brillants et d'une douceur... Ce produit m'aura même valu le surnom de "la fille aux cheveux doux" par un ami, c'est pour dire! Par contre, le flacon est rikiki (75 mL) et le prix énorme comparé à la Garnier, donc je rachèterai cette dernière, et utiliserai celle-ci avec un grand plaisir! || Huile de Soin Précieuse Gliss - Schwarzkopf, environ 9€ dans toutes les grandes surfaces


L'Eau Précieuse, un classique, mon indispensable de tous les jours dont j'ai parlé en long, en large, en travers et transversale dans mon article contre l'acné, je ne refais donc pas le topo aujourd'hui, mais c'est un gros favori! || Eau Précieuse - Environ 10€ en parapharmacie


En allant au tout nouveau Zara qui a ouvert près de chez moi, j'ai eu un coup de coeur pour ce parfum Zara Women 11. Corso Vittorio Emanuele Milano, je l'ai donc pris avec moi! Le flacon est super joli, tout pailletté, et l'odeur est fruitée et féminine, j'aime vraiment beaucoup, et il va m'accompagner pendant de longs mois! || Parfum Zara Women - 10,95€ chez Zara


Et pour -enfin- finir dans la beauté, ce beurre corporel de la marque Nectar of Nature (la marque Carrefour) à l'huile de noix. En comparaison avec un beurre The Body Shop.. Je préfère! Sa texture est épaisse, mais pénètre facilement dans la peau, hydrate vraiment bien, et son odeur est juste gé-niale, c'est un vrai bonheur de l'utiliser! Le packaging est identique aux The Body Shop pour un prix mini, un vrai bon plan, un vrai coup de coeur! || Beurre corporel Nectar of Nature - 4,90€ dans les Carrefour


Récemment, je me suis mise à la lecture en anglais. Déjà adepte des séries et films depuis longtemps, je me suis dit qu'il était temps de passer au niveau supérieur, et j'ai demandé à ma prof d'anglais si elle avait un livre sympa à me prêter pour les vacances, et j'ai donc eu celui-ci, Big Mouth & Ugly Girl de Joyce Carol Oates. Je ne l'ai pas encore fini, mais l'histoire est prenante, et surtout j'apprends plein de vocabulaire et expressions que je ne connaissais pas, et je pense que, comme je veux faire une licence d'anglais l'année prochaine, c'est bien de commencer maintenant, avec de petits romans au niveau basique, pour pouvoir lire du Shakespeare et compagnie plus tard! Ma prof d'anglais m'a dit que ce livre était étudié en littérature étrangère par les littéraires! || Big Mouth & Ugly Girl (Nulle et Grande Gueule en français) - 6€ sur Amazon


Pour finir ce trèèèès long article (désolée ahah!), mes nouvelles bottines, qui vont m'accompagner tout l'automne/hiver! Ce sont des bottines en cuir noir lisse, avec une boucle dorée sur le coté, et un zip à l'intérieur. Elles sont teeeellement confortables, vont avec tout, je les trouve tout bonnement parfaites, les chaussures qu'il manquait à ma petite collection. || Bottines en cuir - André collection Exclusive pour La Halle aux Chaussures, 74,95€

Voilà pour ce très long article de mes favoris, j'espère qu'il vous a plu! Si vous voulez une revue détaillée sur un des produits, ou une idée d'article précis, sur n'importe quel sujet, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, ça m'aidera vraiment beaucoup!

Tumblr pic of the day:


Les 150 000 visites ont été dépassées dimanche, 150 000 mercis!  - Eugénie, aka Leather and Spikes 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ah les bottes sont sublimes! et le gel douche dop je l'ai je l'adore tellement ca sens juste divinement bon

    RépondreSupprimer
  2. Les boots sont magnifiques :) et le color tatoo et le gel douche à la madeleine, des petites tuerie ^^
    Des bisous,
    http://neverwithoutmylipstick.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également super fan de cette palette sleek elle est vraiment top !
    J'ai bien envie d'essayer l'huile démaquillante et le gel douche dop, tu m'as donné envie ^^
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. I love this paleta Sleek Oh So Special :)



    I follow you beautiful blog. I hope you will follow me back and I will wait for you in my blog www.gabusiek.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce type d'article aussi, continue à en faire !!! comme toi je suis fan du color tatoo *-*

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    Très bon article, j'adore ! Pourrais-tu faire des lookbooks ?
    Et si tu cherches des livres à lire en anglais, je te conseille My Sister's Keeper. Voilà, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes favoris, ils sont bien complet et expliqués, plus de favoris ! luceflowers.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Chocolate Chip Cookie