samedi 8 décembre 2012

Salt Manicure (tuto photo inside !)

Bonjour les nailistas! On se retrouve en ce beau week-end de décembre pour mon second tutoriel nail art. J'ai décidé de vous faire la salt manicure (ou manucure au sel), qui est assez méconnue sur la blogo, et pourtant ça vaut le détour et attire les curieux! :)


Sinon, je suis vraiment désolée pour la luminosité vraiment nulle, mais il était près d'une heure du matin quand je les ai prises (pas celles du tuto, par contre !). Le sel donne un effet cristallisé aux ongles, ce qui me rappelle la neige! Parfait pour les fêtes, non?

MAIS COMMENT TU FAIS?

C'est simplissime! 


Tu auras besoin: 
- de sel (ça semble logique)
- d'un vernis blanc
- d'une base et d'un top coat.


J'ai vraiment eu beauuuuucoup de mal à cadrer mon appareil photo, vous pouvez donc admirer mes boots cloutées en arrière-plan. Donc, en premier, appliquez votre base (INDISPENSABLE).


Petite parenthèse nail-care: Pour celles qui débutent dans le nail art ou celles qui n'y connaissent pas grand chose, la base est juste indispensable, pour ne pas se retrouver avec des ongles, roses, verts, bleus.. La base forme une barrière entre le vernis et votre ongle. Plus de mauvaise surprise lors du dissolvage, vos ongles respirent la santé comme au premier jouuuur. (bref.)


(si jamais vous ne savez pas comment on met du vernis...) On peint ses ongles deux couches de blanc. Le mien tombe vraiment en ruine, faut que j'en rachète un !


Vient ensuite le moment rigolo. On verse le sel sur le vernis pas sec, sinon ben ça accroche pas, logique ! On voit pas mon ongles soupoudré mais j'étais trop fière du sel qui sort du pot... N'oubliez pas de mettre un petit récipient sous la zone de soupoudrage, au risque de se retrouver envahi de sel partout par terre ! 


On finit par une couche (épaisse) de top coat, qui vient donner un effet cristallisé au sel! Ne faites pas attention à l'ongle de droite... Il avait déjà commencé à sécher quand j'ai mis le sel :( Et puis j'ai dépassé un peu, pardon pardon !

Par contre, le gros inconvénient de ce truc c'est le dissolvage: Y'A DU SEL PARTOUT ET CA NE PART PAS. Mais sinon, j'ai vraiment adoré porter cette manucure super originale, j'ai reçu beaucoup de compliments dessus !




Le sel qui n'a pas voulu partir est toujours là...




Effet 3D sur vos ongles, toucher super bizarre mais génial !

J'espère que ce tuto photo vous a plus, si vous avez des idées d'articles/nail art/ce que vous voulez, n'hésitez pas à me laisser un commentaire! Je vous retrouve demain pour la Sunday Nail Battle ! 

Tumblr pic of the day:


iuefgiuizanfcuaznfiaz

Song of the day:


Je n'écoute QUE ça depuis trois jours. I can't, elle est géniale.

Love - Leather and spikes.




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Quand je les faite cette manucure j'ai été au macdo ce n'est pas pratique de manger avec les main quand on du sel sur les ongles!
    Sinon, c'est une très belle manucure avec laquelle j'ai eu aussi beaucoup de compliments positifs.
    Continues a faire des tutos, ils sont super bien compréhensible les tiens.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ton TUMBLR pic c'est le mal, il m'a donné envie de soleil et c'est pas vraiment la saison x)

    Trop joli ta manucure, j'aime, et ça sent la UNE moi j'dis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui t'as vu pour la tumblr pic :'(((
      merciiii, mais ne rêvons pas trop :p

      Supprimer
  3. Ah mais j'adore ce tuto ! Et le résultat est trop beau, par contre moi et les finis bizarre, on est pas super potes, j'ai un besoin maladif de lisseur donc je suis pas sur de tester !

    RépondreSupprimer
  4. C'est super joli, on dirait de la neige :D Par contre, ça doit pas être très facile à porter, non? ^^ (je suis sûre que je laisserais des petits bouts de sel partout ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Idée super originale et en pus au budget dérisoire : il n'y a plus qu'à tester avec du poivre, du curry,du thym, etc....
    Je regarde mon placard à épices différemment maintenant!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis la pro du système d ! Rdv mercredi pour une autre astuce n-a au moindre cout :D

      Supprimer
  6. Haha, ça me semblait tout à fait normal de te citer dans mon article, vu que l'idée venait directement de chez toi, via une amie sur Twitter qui a testé ça, il y a deux jours :) En tout cas c'est très marrant à faire, mais c'est très texturé, donc un peu perturbant ! Et pendant que j'y suis, j'annonce que je m'abonne sur HC parce que j'aime bien ce que tu fais :) (Merci pour ton com' au fait :p)

    RépondreSupprimer
  7. Sa marche avec du sucre ?

    RépondreSupprimer
  8. Sa marche si on met a la place du vernis blange genre du rouge, etc.. ?

    RépondreSupprimer

Chocolate Chip Cookie